Publications diverses

Certains de mes romans ne deviendront jamais des séries. Je leur réserve donc cette section. Il y a des tonnes de sujets intéressants pour toi.


Mathis Quelquechose n'a que treize ans, mais traîne avec lui un lourd passé, beaucoup trop pour ses jeunes épaules. La vie ne l'a pas épargné et l'a balloté d'une famille d'accueil à une autre depuis sa naissance.

Au moment où il prévoit fuguer pour fuir son calvaire quotidien et disparaître pour de bon, sa travailleuse sociale lui propose un avenir qu'il n'ose à peine imaginer. Désillusionné et brutalisé, Mathis ne croit plus au bonheur. La vie s'est toujours acharnée sur lui, pourquoi ça changerait aujourd'hui?

Mais si, pour une fois, il pouvait espérer mettre la malchance KO...

Le monde de Novali s'écroule à l'annonce de la nouvelle fatidique par sa mère : une malédiction plane sur les femmes de sa famille. Ces dernières meurent toutes le jour de leur quarantième anniversaire. Aidée de son père, de son meilleur ami Félix et des deux animateurs de la maison de jeunes où elle passe le plus clair de son temps, la jeune fille dispose de six mois pour changer le cours de l'histoire et sauver sa mère... et ainsi pouvoir espérer elle aussi passer le cap de la quarantaine. Réussira-t-elle à vaincre ce sortilège et conjurer cette fatalité?

Du nouveau dans la vie de Dana et Dalya cette année. Elles entrent au secondaire ! Toutes deux s’attendent à cinq autres années de vie difficile dans leur nouvelle école, jusqu’à leur rencontre le premier jour de l’année scolaire. Une amie, enfin ! Ne dit-on pas qu’à deux, c’est mieux ? Confrontées à leur nouvel environnement, à l’intimidation et à diverses difficultés, les deux jeunes filles s’unissent pour changer leur vie. Est-ce que ce pacte dont parle Dana pourrait vraiment les aider sur tous les plans, même à trouver l’amour ? Et si le ridicule ne tuait pas...

  • Finaliste au prix littéraire Jeunesse du Salon du livre du Saguenay-Lac-St-Jean, 2012.

Dana, Dalya, Simon et Antoine sont à la fête foraine quand ils tombent sur Chloé et Nadia, leurs intimidatrices de l’an dernier. Celles-ci ont l’air aimables et, tous, à l’exception de Dalya, sont certains que cette histoire d’intimidation est chose du passé. Puis, c’est la rentrée scolaire et tout s’emballe. Chloé et Nadia complotent-elles quelque chose ? Dana a-t-elle raison de leur faire confiance ? Dalya est-elle trop méfiante ? Qui sait ce que ce début de deuxième secondaire réserve à Dana et Dalya…

Finaliste au Prix Hackmatack 2023-2024

 

Le monde de Novali s’écroule à l’annonce de la nouvelle fatidique par sa mère : une malédiction plane sur les femmes de sa famille. Ces dernières meurent toutes le jour de leur quarantième anniversaire. Aidée de son père, de son meilleur ami Félix et des deux animateurs de la maison des jeunes où elle passe le plus clair de son temps, la jeune fille dispose de six mois pour changer le cours de l’histoire et sauver sa mère… et ainsi pouvoir espérer elle aussi passer le cap de la quarantaine. Réussira-t-elle à vaincre ce sortilège et conjurer cette fatalité ?