Publications diverses

Certains de mes romans ne deviendront jamais des séries, mais ils sont tout aussi importants à mes yeux. Je leur réserve donc cette section. Amuse-toi à les découvrir!


Le monde de Novali s'écroule à l'annonce de la nouvelle fatidique par sa mère : une malédiction plane sur les femmes de sa famille. Ces dernières meurent toutes le jour de leur quarantième anniversaire. Aidée de son père, de son meilleur ami Félix et des deux animateurs de la maison de jeunes où elle passe le plus clair de son temps, la jeune fille dispose de six mois pour changer le cours de l'histoire et sauver sa mère... et ainsi pouvoir espérer elle aussi passer le cap de la quarantaine. Réussira-t-elle à vaincre ce sortilège et conjurer cette fatalité?

Du nouveau dans la vie de Dana et Dalya cette année. Elles entrent au secondaire ! Toutes deux s’attendent à cinq autres années de vie difficile dans leur nouvelle école, jusqu’à leur rencontre le premier jour de l’année scolaire. Une amie, enfin ! Ne dit-on pas qu’à deux, c’est mieux ? Confrontées à leur nouvel environnement, à l’intimidation et à diverses difficultés, les deux jeunes filles s’unissent pour changer leur vie. Est-ce que ce pacte dont parle Dana pourrait vraiment les aider sur tous les plans, même à trouver l’amour ? Et si le ridicule ne tuait pas...

  • Finaliste au prix littéraire Jeunesse du Salon du livre du Saguenay-Lac-St-Jean, 2012.

Dana, Dalya, Simon et Antoine sont à la fête foraine quand ils tombent sur Chloé et Nadia, leurs intimidatrices de l’an dernier. Celles-ci ont l’air aimables et, tous, à l’exception de Dalya, sont certains que cette histoire d’intimidation est chose du passé. Puis, c’est la rentrée scolaire et tout s’emballe. Chloé et Nadia complotent-elles quelque chose ? Dana a-t-elle raison de leur faire confiance ? Dalya est-elle trop méfiante ? Qui sait ce que ce début de deuxième secondaire réserve à Dana et Dalya…


Entraîné par la passion du jeu, la vie de Roger bascule alors qu'il est aspiré par une machine vidéopoker et en devient un élément intégré. Ce nouvel univers l'entraîne dans une profonde remise en question sur sa vie de joueur compulsif. Cette prise de conscience pourra-t-elle l'aider à lutter contre ses démons intérieurs ? Roger réussira-t-il à résister à l'appel du jeu et à reprendre sa vie en main ? A-t-il vraiment touché le fond ou son existence peut-elle être pire encore ? À quoi se raccroche-t-on quand la réalité disparaît pour faire place à… un tout autre univers ?

  • Finaliste au prix littéraire Jeunesse du Salon du livre du Saguenay-Lac-St-Jean, 2008.
  • Ce livre est maintenant pilonné et n'est malheureusement plus disponible