Les Champions, c'est une série dont le but est de faire connaître de grands héros de chez nous ou encore des nouveaux sports, le tout à travers des histoires inspirantes de jeunes personnages qui ont l'étoffe de champions...
Gilles Villeneuve a toujours redouté l’été de ses 12 ans. Une course de boîtes à savon a lieu à chaque été à St-Berthier et seuls les enfants entre 12 et 16 ans peuvent y participer. Michel Villeneuve a de grands rêves pour son fils. Il souhaite le voir piloter des voitures de course. Gilles, quant à lui, a une toute autre passion : la descente à vélo de montagnes et il n’a pas l’intention de troquer ses deux roues pour quatre ni même le cui-cui des oiseaux pour le vrombissement des moteurs. Est-ce que la passion du père saura trouver le coeur de son fils ? Est-ce que la passion de Gilles pour la course à vélo saura se transformer ?
Gilles Villeneuve a gagné la course de boîtes à savon à St-Berthier. Michel Villeneuve a de grands rêves pour son fils. Il souhaite le voir piloter des voitures de course. Gilles fera la rencontre et sera confronté au neveu du propriétaire. La jalousie s’en mêle. Qu’arrivera-t-il entre les deux jeunes? Gilles découvre aussi la raison pour laquelle et comment son père a été blessé dans le passé. Malgré tout, est-ce que la passion du père saura trouver le coeur de son fils ?Attachez vos ceintures, on décolle sur les chapeaux de roues !
Malika, Antoine et Samuel pratiquent le parkour. Ils ont poussé à fond leur entraînement et, au fil du temps, sont devenus d’excellents traceurs. Un soir, alors qu’ils courent sur les toits, ils sont témoins d’un vol. Les caméras posées sur leur casque protecteur captent des images de la fuite des criminels. Par un concours de circonstances, les adolescents seront amenés à donner un coup de main aux forces policières. Ils auront dès lors besoin de toute leur habileté, leur courage et leurs techniques de parkour…