Ces livres ont fait partie de mes collections, mais sont malheureusement disparus aujourd'hui, soit pour toujours, soit en attente de renaître sous une autre forme. Bien que certaines histoires ne sont plus, on ne doit pas les oublier...

Ophélie habite une auberge située au coeur de la campagne. En compagnie de Caramel, son saint-bernard, elle vit une foule d'aventures imaginaires, mais sa vie se voit chamboulée par l'arrivée d'Henri, le fils des nouveaux employés. Aura-t-il le même pouvoir d'imagination qu'Ophélie? Quelles aventures vivront-ils ensemble? C'est ce que nous découvrirons en leur compagnie sur le chemin de la Contrée sauvage.

Ce livre n'est plus disponible. Il a été réédité par une autre maison d'édition sous le titre de Parole d'Ophélie, la contrée sauvage.

Entraîné par la passion du jeu, la vie de Roger bascule alors qu'il est aspiré par une machine vidéopoker et en devient un élément intégré. Ce nouvel univers l'entraîne dans une profonde remise en question sur sa vie de joueur compulsif. Cette prise de conscience pourra-t-elle l'aider à lutter contre ses démons intérieurs ? Roger réussira-t-il à résister à l'appel du jeu et à reprendre sa vie en main ? A-t-il vraiment touché le fond ou son existence peut-elle être pire encore ? À quoi se raccroche-t-on quand la réalité disparaît pour faire place à… un tout autre univers ?

  • Finaliste au prix littéraire Jeunesse du Salon du livre du Saguenay-Lac-St-Jean, 2008.
  • Ce livre est maintenant pilonné et n'est malheureusement plus disponible

Du nouveau dans la vie de Dana et Dalya cette année. Elles entrent au secondaire ! Toutes deux s’attendent à cinq autres années de vie difficile dans leur nouvelle école, jusqu’à leur rencontre le premier jour de l’année scolaire. Une amie, enfin ! Ne dit-on pas qu’à deux, c’est mieux ? Confrontées à leur nouvel environnement, à l’intimidation et à diverses difficultés, les deux jeunes filles s’unissent pour changer leur vie. Est-ce que ce pacte dont parle Dana pourrait vraiment les aider sur tous les plans, même à trouver l’amour ? Et si le ridicule ne tuait pas...

Ce livre n'est plus disponible

  • Finaliste au prix littéraire Jeunesse du Salon du livre du Saguenay-Lac-St-Jean, 2012.