Qui suis-je?


Salut, je m'appelle Danielle Boulianne. Je suis auteure, mais je suis avant tout une amoureuse des mots et de la langue française. Mon cerveau déborde d'histoires à raconter, tant pour les plus jeunes que pour les ados. C'est cette passion qui m'a poussée à écrire des livres.

 

J'en ai déjà 21 de publiés. Et dire que mon rêve d'enfance était d'y arriver au moins une fois! Ça s'est produit en 2003. Une fois le rêve réalisé, pourquoi ne pas continuer?

 

Mais pour y arriver, j'ai étudié dans plusieurs domaines: en littérature, en communication, en linguistique, l'écriture et à la compréhension de la langue française.

 

J'écris depuis que je suis toute petite. J'ai commencé avec des poèmes que je croyais grandioses adressés à ma mère. Je vous en livre ici un extrait:

Ma mère est fine

Elle me fait des bines

Je l'aime

Elle me donne de la crème

 

Pas fort, tu vas me dire! Eh bien, tu as raison! C'était loin d'être spectaculaire et littéraire, mais au moins, ça avait le mérite de rimer.

 

J'ai malgré tout persévéré, parce que je le voulais vraiment. Heureusement pour moi, du moins je l'espère, mon style s'est amélioré avec l'âge. La source de mes idées reste pourtant toujours la même: puiser dans mon imagination et inventer des histoires que j'aurais aimé lire quand j'avais l'âge de mes lecteurs.

 

Bon, assez parlé de moi! Je t'invite dans mon monde. Viens découvrir mon site. Tu y découvriras mes séries : Bienvenue à Rocketville, Les Champions, Gang de ruelle, ainsi que mes autres publications, toutes disponibles aux Éditions du Phoenix