Publications diverses

Certains de mes romans ne deviendront jamais des séries. Je leur réserve donc cette section. Il y a des tonnes de sujets intéressants pour toi.


 

J'adore mes journées d'été dans mon chalet-château. Elles se déroulent au gré du temps, des tâches à accomplir, des activités, mais surtout de mon imagination. Je n'ai qu'à fermer les yeux pour plonger dans différentes aventures, et le tour est joué!

 

Depuis toujours, Max et Vincent rêvent de partir seuls à l'aventure, dans le bois, sur leur bolide. Une fin de semaine entière à camper au bord d'un lac, à pêcher et à savourer ces instants de liberté. 

Voilà que l'occasion tant espérée se présente enfin, au plus grand plaisir des deux amis.

Les embûches se succèderont sans relâche, ce qui leur fera presque regretter d'avoir tant attendu ce moment. Malheureusement, ce qu'ils entrevoyaient comme la virée de l'été risque fort de... virer au cauchemar.

 

Cinq nouvelles d'été.

Ah ! L'été ! Cette période géniale où l'on fait le plein de piqûres de moustiques, de cornets de crème glacée et de "moments où j'ai eu l'air le plus fou". Il se peut que, parfois, la magie de l'été vire à ta pire journée de vacances.

Prépare tes bagages et ta crème solaire. N'oublie surtout pas ta bonne humeur et plonge dans ces histoires qui te feront rigoler... parce que la malchance des uns fait la bonne histoire des autres ! 

La mienne s'intitule Un Parc la nuit et elle se déroule dans la Réserve faunique des Laurentides, aussi connue sous le nom du Parc des Laurentides. Leila et ses parents y rencontreront le légendaire fantôme du Parc. Fous rires et frissons garantis !

Léa et Léo sont d'adorables jumeaux... la plupart du temps ! Ça n'a toutefois pas été le cas à l'école, dernièrement... Et, par peur de se faire punir, ils ont "oublié" de le mentionner à leurs parents. Quand ceux-ci découvrent leurs cachotteries, ils décident d'infliger à leurs enfants un châtiment dont ils se souviendront longtemps !

Pendant cinq jours, ils devront vivre comme dans les années 1970. Ce n'est pas chose commune que de remonter le temps. comment feront-ils pour s'amuser sans technologie ? Et s'ils laissaient place à leur imagination...

Mathis Quelquechose n'a que treize ans, mais traîne avec lui un lourd passé, beaucoup trop pour ses jeunes épaules. La vie ne l'a pas épargné et l'a balloté d'une famille d'accueil à une autre depuis sa naissance.

Au moment où il prévoit fuguer pour fuir son calvaire quotidien et disparaître pour de bon, sa travailleuse sociale lui propose un avenir qu'il n'ose à peine imaginer. Désillusionné et brutalisé, Mathis ne croit plus au bonheur. La vie s'est toujours acharnée sur lui, pourquoi ça changerait aujourd'hui?

Mais si, pour une fois, il pouvait espérer mettre la malchance KO...

Le monde de Novali s'écroule à l'annonce de la nouvelle fatidique par sa mère : une malédiction plane sur les femmes de sa famille. Ces dernières meurent toutes le jour de leur quarantième anniversaire. Aidée de son père, de son meilleur ami Félix et des deux animateurs de la maison de jeunes où elle passe le plus clair de son temps, la jeune fille dispose de six mois pour changer le cours de l'histoire et sauver sa mère... et ainsi pouvoir espérer elle aussi passer le cap de la quarantaine. Réussira-t-elle à vaincre ce sortilège et conjurer cette fatalité?


Dana, Dalya, Simon et Antoine sont à la fête foraine quand ils tombent sur Chloé et Nadia, leurs intimidatrices de l’an dernier. Celles-ci ont l’air aimables et, tous, à l’exception de Dalya, sont certains que cette histoire d’intimidation est chose du passé. Puis, c’est la rentrée scolaire et tout s’emballe. Chloé et Nadia complotent-elles quelque chose ? Dana a-t-elle raison de leur faire confiance ? Dalya est-elle trop méfiante ? Qui sait ce que ce début de deuxième secondaire réserve à Dana et Dalya…